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Coaching d'équipe

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »
Henry Ford

Coaching dequipe

Pourquoi un coaching d'équipe ?

Vous avez un projet, un changement essentiel dans la réussite de vos objectifs d'entreprise, mais autour de vous cela manque d'unité, de cohésion pour réussir ce challenge.

coachingdequipe

Imaginez donc une équipe soudée, fédérée autour de ce projet stratégique pour l'entreprise, une équipe créative, innovante et proposant du concret.

Imaginez que cette équipe s'approprie ce projet et le porte, qu'elle soit créative et force de propositions...
Imaginez que tous ensemble, unis, comme une seule personne vous atteignez vos objectifs ...

  • Vous, en réussissant à faire collaborer tous les acteurs essentiels à la réussite,
  • Eux, en devenant une équipe, une force pour l'entreprise.

Vous aurez capitalisé sur l'avenir, et développé une autre ressource interne. C'est possible, en abordant ces projets sous un angle relationnel, fort, en choisissant vos acteurs.

Comment réussir cette cohésion ? Quel est le ciment qui liera ces personnes et qui les tiendra en haute énergie ? Le coaching d'équipe.

Comment vous assurer de leur implication, de leur satisfaction...vous avez essayé bien des choses au sein de votre entreprise, pourquoi refaire ces mêmes choses si elles n'ont pas produit de résultat ?

Faites différemment, autrement, démarquez-vous et créez une nouvelle dynamique avec le coaching d'équipe.

Le coaching d'équipe qui allie processus collectif et accompagnements individuels sur une période dynamique de 8 semaines.

Quand utiliser le coaching d'équipe

  1. La conduite du changement...quel qu'il soit,
  2. La communication (interne et externe),
  3. Entretien annuel d'évaluation,
  4. Développement commercial du club ou de l'entreprise.

LES ENJEUX

  1. Responsabiliser l'équipe dirigeante,
  2. S'assurer de la cohérence des objectifs,
  3. Valider la motivation et l'engagement de l'équipe de direction et du coach dans le processus de coaching,
  4. Répertorier et positionner les bénéfices exprimés par chaque membre de l'équipe de direction,
  5. Définir une marge de manœuvre favorisant l'atteinte des objectifs identifiés.