logo

Les dirigeants

« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »
Felix Leclerc

Management de votre équipe

Parce qu’on ne peut pas agir et réussir seul, constituer son équipe, la bonne équipe, celle faite d’individualités intégrées au collectif est un élément fondamental de la réussite. Comment recruter les bonnes ressources et les faire inter agir ? Savoir recruter est une priorité dans le cadre de la constitution de l’équipe. Savoir les guider, les orienter, les faire monter en compétence, leur fixer des objectifs, mesurer leurs performances, sont autant de compétences qu’un dirigeant d’une association ou d’une SASP se doit de maitriser pour atteindre, hors du « terrain » ses objectifs tout autant importants qu’une performance sportive. La performance ne réside-t-telle pas là aussi dans la collaboration  des équipes dirigeante, structurelle et opérationnelle, unies dans l’atteinte des objectifs ?

stock photo 34372686 businessman making presentation to office colleagues

Recherche de sponsoring : créer un plan d’action

La compétition fait rage sur en dehors des terrains. Pour les dirigeants chaque saison peut ressembler à un nouveau défi, parfois même un « Everest » : Trouver les fonds necessaires au fonctionnement de la structure et permettre aux sportifs d’évoluer en toute tranquilité pour réaliser des performances.
Nouvelle Trajectoire propose des accompagnements spécifiques après audit des besoins de la structure pour développer et mettre en œuvre un plan d’action, adapté à la recherche de sponsors et à leurs fidélisation. Réussir à boucler son budget recettes est souvent un exercice délicat, un défi chaque année renouvelé. Appréhendez sereinement votre prochain budget, organiser cette activité « énergivore » stressante.

Coaching individuel..

..parce que le dirigeant, responsable devant la loi, caution individuelle parfois, peut se sentir seul, un accompagnement en coaching devient une solution à cette solitude. A qui se confier sans pour autant s’affaiblir ? Difficile dans un entourage immédiat fait de personnes souvent bénévoles dans les associations, salariées dans d’autres. Comment confier le fond de sa pensée ?

Définir les bons objectifs, créer la bonne équipe dirigeante qui aura le meilleur potentiel d’entente, définir le plan d’action, travailler sur soi pour prendre le recul nécessaire sur les enjeux tout en restant impliqué…autant d’objectifs de développement personnel que seul un coach certifié praticien est en capacité de comprendre et pour lesquelles en capacité d’apporter une aide spécifique.