logo

Les Sportif

« Celui qui s’habitue à suivre ne passera jamais devant »
Michel-Ange

Réussir à développer tout votre potentiel

Aujourd’hui la recherche de performance est permanente, chacun dans son domaine se doit d’être le meilleur, le plus rapide, le plus fort, le plus résistant, le plus…

Reflexion 240 F 65525783 kiQpU64VGnZAX2cXrbiWNf3mHjKSvcyV1

Tous ces plus finissent par user, car trop souvent subis, imposés, par l’autre, ou par soi même. Et peut alors arriver cette petite musique intérieure qui nous amène à douter.

L’accompagnement vers la performance est un soutien au développement personnel, cette connaissance de soi qui se traduira par le renforcement de la confiance en vous. A travers l’optimisation des qualités, des émotions, des comportements, en donnant du sens à chaque action mise en œuvre, la préparation mentale vous ouvrira d’autres chemins vers la performance.

Trop souvent dans vos pensées, notamment quand le manque de résultat survient, vous restez bloqué dans cet état, et le questionnement vient vous assaillir. Usant. Stressant. Comment rebondir ? Faire encore ce que vous avez déjà fait, qui a fonctionné, oui, mais là, maintenant quelle action choisir ? Comment rebondir après un échec ?

Le sportif est un chef d’entreprise, la sienne. Comme le chef d’entreprise, le sportif est seul. Doit-il, et peut-il le rester, en étant à chaque fois efficace ? N’a-t-il pas comme un chef d’entreprise, besoin d’un accompagnement individuel et confidentiel pour se retrouver lui-même et poursuivre son développement personnel ?

Coaching de performance

Etre coaché c’est quoi ? Pour qui ? Est-ce normal de l’être ? Qu’en penseront « les autres » ?

Toutes ces questions et bien d’autres, vous poussent-elles à agir ou à éviter de ?

Comment croire qu’en 2000 les sportifs se préparaient comme en 1980 ? Et ceux de 1980 comme ceux de 1960 ? etc…Alors pourquoi ceux de 2017 n’inventeraient-ils pas les chemins de leurs propres réussites sportive ?

S’évader, expérimenter de nouveaux chemins...pourquoi s’acharner à refaire ce que vous avez déjà fait ? Cessez d’avoir peur, et vous pourrez alors voir, autrement, et faire autrement. Nous trouverons ensemble comment ?

Faire ici une liste exhaustive des objectifs qu’un coach praticien certifié peut travailler avec vous, est inutile. L’objectif est individuel, c’est le votre, l’essentiel est qu’il soit calibré avec le coach, pour valider le travail à effectuer. Quelques exemples néanmoins :

  1. Donner du sens à votre projet sportif
  2. Travailler sur vos valeurs fondamentales
  3. Trouver l’équilibre entre, engagement sportif et projet de vie
  4. Améliorer sa relation à l’autre
  5. Développer l’affirmation de soi
  6. Comprendre ses émotions pour les gérer et adopter les bons comportements
  7. Renforcer sa confiance et en faire un apport de ressources
  8. Développer sa communication interpersonnelle et en faire une force
  9. Faire de ses exigences un moteur et non un frein
  10. Développer la connaissance de soi pour faciliter la communication
  11. Développer la créativité, élargir son champs d’expérimentation
  12. Savoir se mobiliser dans un double objectif, être présent