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Préparation Mentale

« Lorsque 2 forces sont jointes, leur efficacité est double »
Isaac Newton

La préparation mentale du sportif est là pour favoriser sa performance. Par le passé certains clubs se sont dotés d’un élément humain supplémentaire pour atteindre son objectif : un préparateur physique. Aujourd’hui la préparation physique a su développer les qualités physiques de chaque athlète dans des sports différents. La préparation s’est individualisée, spécialisée, rationalisée, et les résultats ont été à la hauteur des investissements de chacun, club et sportif.

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L’heure de la préparation mentale est venue pour optimiser tout le potentiel du sportif et de l’équipe.

Se tourner dès maintenant vers un coach en préparation mentale, c’est donner un coup d'accélérateur à vos performances, c’est vous donner une chance de plus de réussir.

Comment une personne externe au club, au sport pratiqué peut être un apport concret, efficace ?

Nous intervenons dans une relation soit bipartite (le sportif et le P.M) soit tripartite (le club, le sportif et le P.M)

Dans les 2 cas, le P.M. agira dans l’intérêt du sportif.

Le préparateur mental ne fera pas de vous le sportif que vous n’êtes pas, mais vous accompagnera à atteindre la performance maximale que vous pouvez réaliser.

Une seule condition, le vouloir.

Donner vous donc ce moyen supplémentaire de révéler toute l’étendue de votre potentiel. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires à la réalisation de vos projets, à l’atteinte de vos objectifs. Le préparateur mental est à vos côtés

Pour éclairer le champs des possibilités d’accompagnement qu’un préparateur mental de Nouvelle Trajectoire est en capacité d’apporter :

  1. Apprendre au sportif à être disponible pour la performance en gérant son stress
  2. Donner les clés au sportif d’une bonne gestion des émotions quelque soit le contexte dans lequel celui-ci évolue.
  3. Optimiser sa capacité de concentration : savoir rester concentré et focalisé sur l’instant présent
  4. Gérer son énergie et favoriser sa récupération avec des techniques de relaxation, savoir se relâcher pour rester disponible physiquement, savoir accéder à l’imagerie mentale pour ancrer ses techniques et les modéliser
  5. Développer la confiance en soi et en faire une force accessible et disponible pour le sportif
  6. Ancrer vos réussites par l’imagerie mentale pour renforcer votre confiance en vous,
  7. Permettre au sportif de se défaire d’une croyance limitante et la remplacer par une croyance positive
    Accepter la douleur et en faire un levier de votre performance, le prix à payer,
    Se défaire de vos pensées, et images négatives et développer ou renforcer votre dialogue interne positif,
    Discerner les objectifs personnels en lien avec votre motivation et favoriser leur atteinte.

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